Votre besoin concerne une prestation urgente ? Dans ce cas, veuillez nous contacter directement en cliquant sur « Appel urgent ». En cas de besoin spécifique, veuillez sélectionner « Prestation sur mesure ».
« * » indique les champs nécessaires
Si vous avez la moindre questions, n’hésitez pas à consulter notre foire aux questions, ou bien à nous contacter
Les mesures d'accompagnement sont conçues pour aider des personnes majeures en grande difficulté sociale, tout en maintenant l'intégrité de leurs facultés. La Masp est volontaire, tandis que la Maj est imposée par la justice.
La sauvegarde de justice est une mesure temporaire permettant à une personne majeure d'être représentée pour certains actes. Elle préserve l'autonomie de la personne tout en lui offrant une protection juridique immédiate.
La curatelle est moins contraignante que la tutelle. Elle offre un soutien et un contrôle pour certains actes, tandis que la tutelle implique une prise en charge plus complète des intérêts de la personne protégée.
Toute personne concernée, y compris les proches ou les services sociaux, peut saisir le juge des tutelles pour demander l'ouverture d'une mesure de protection.