Notre histoire

Odyss Mamie Services se constitue de professionnels du milieu de l’assistance à la personne. Des passionnés faisant preuve d’une grande patience et d’empathie envers son prochain.

image

Expert depuis près de 30 ans auprès des MJPM

Fondée en 1994 par Monsieur et Madame Jean Mamie Services est née d’une volonté de se mettre aux services des personnes âgées. Le tournant pour Mamie Services a été la rencontre avec une personne sous protection juridique qui a fait entrer l'entreprise dans le monde des MJPM (Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs), diversifiant et enrichissant ainsi ses services pour mieux répondre aux besoins complexes des personnes protégées. Après quelques années de développement, Mamie Services a décidé d’étendre son offre au-delà du périmètre de la Loi Borloo, afin de proposer une large gamme de services aux prescripteurs et aux personnes fragiles, c’est à ce moment-là qu’Odyss est né. Odyss Mamie Services a entamé un nouveau chapitre en 2022 avec le rachat de l'entreprise par Owayss Majnani et Nicolas Asseline, deux professionnels dotés de parcours diversifiés et complémentaires.

+

Années d’expertise

+

Collaborateurs/trices

+

Tuteurs & mandataires

+

Personnes accompagnées

Une équipe passionnée prête à vous accompagner

Mamie Services et Odyss, ce sont plus de 20 collaborateurs engagés et aux compétences variées. Nos équipes comprennent pleinement les attentes des MJPM et des personnes protégées, afin d'offrir un service de qualité, à la fois performant et empreint d’humanité.

image

Nicolas Asseline

Gérant associé

image

Owayss Majnani

Gérant associé

Un engagement quotidien pour une planète plus verte

Chaque trajet est étudié pour être le plus écologie possible, que ce soit via des itinéraires optimisés et de l'éco conduite. Nous cherchons à utiliser des matériaux durables et valoriser tout ce qui peut l'être.

image

Envie de nous rejoindre ?

Vous souhaitez vous engager dans le secteur de l'aide à la personne ? Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et soudez ? Alors contactez-nous !

image

Nos missions au quotidien

Participer à l’accompagnement des personnes protégées

Faciliter le quotidien des professionnels MJPN avec un service sur mesure

Apporter des solutions adaptées aux besoins des MJPN

Encadrer les prestations et leur tarifications

Permettre un suivi des activités

Sécuriser la qualité des interventions

Nos derniers articles

Voir tous nos articles

Témoignages d’associations

Je travaille avec Odyss/Mamie-services depuis de nombreuses années, qu’il s’agisse de mes précédents emplois dans le secteur de la grande précarité qu’en qualité de MJPM, et je souligne la grande disponibilité des équipes, direction et employés compris.

Monsieur PRAK
Professionel MJPM à Atina

Entreprise réactive et sérieuse. Très satisfaite des prestations proposées. Je recommande.

Madame Arnaud
Professionel MJPM

Questions les plus fréquentes

Si vous avez la moindre questions, n’hésitez pas à consulter notre foire aux questions, ou bien à nous contacter

Qu'est-ce que la Mesure d'accompagnement social personnalisé (Masp) ou judiciaire (Maj) ?

Les mesures d'accompagnement sont conçues pour aider des personnes majeures en grande difficulté sociale, tout en maintenant l'intégrité de leurs facultés. La Masp est volontaire, tandis que la Maj est imposée par la justice.

Qu'est-ce que la sauvegarde de justice ?

La sauvegarde de justice est une mesure temporaire permettant à une personne majeure d'être représentée pour certains actes. Elle préserve l'autonomie de la personne tout en lui offrant une protection juridique immédiate.

Quelle est la différence entre curatelle et tutelle ?

La curatelle est moins contraignante que la tutelle. Elle offre un soutien et un contrôle pour certains actes, tandis que la tutelle implique une prise en charge plus complète des intérêts de la personne protégée.

Qui peut demander l'ouverture d'une mesure de protection (sauvegarde de justice, curatelle ou tutelle) ?

Toute personne concernée, y compris les proches ou les services sociaux, peut saisir le juge des tutelles pour demander l'ouverture d'une mesure de protection.

Nous suivre sur instagram