Envie de nous rejoindre ?
Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo
Grand succès pour cette Première Journée Régionale de la PJM en Aquitaine, qui a regroupé près de 120 personnes agissant pour la protection des majeurs, avec la présence de
Mesdames Atogue, Lemahieu et Monsieur Quint, magistrats , juge des tutelles à Bordeaux et Libourne
Madame Sophie Langevin, Vice Procureur de la République
Docteurs Marie-Ange Forquet de Dorne, Didier Roche et Anne Forest, Médecins experts habilités
Sandrine Schwob pour la FNMJI proche des adhérents qu’on remercie chaleureusement de sa présence
Ainsi que les partenaires qui ont permis l’organisation de cette journée:
Owayss Majnani et Mamie Services, HERON, Bernard Nazaire et MGAS, Christelle Marinelli et la Mutuelle Intégrance, Avem, FACTOTUM SARL , Me Pelotte et Llamas, avocats, Yann GODEFROY 📝 , Mr Gardey de SOOS, Pauline Gaultier (Graffin) pour Nicole et Colette.
Un bravo à 🍀 Marie-Line FOUCAULT 🍀 Auxillia santé du dirigeant pour avoir si bien retranscrit avec humour les conditions d’exercice qu’elle connaît bien !!
Un remerciement spécial à la FMJI Poitou-Charentes de sa présence et du rapprochement de nos deux régions !
Merci à Catherine MORGE et Tutelle au quotidien , et Acci Plus Patrimoine de leur présence, et conseils.
Un grand merci aux MJPMi pour leur bonne humeur et leur participation massive lors de cette première, et vivement la prochaine édition!!!
Aucune publication pour le moment
Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo
Si vous avez la moindre questions, n’hésitez pas à consulter notre foire aux questions, ou bien à nous contacter
Les mesures d'accompagnement sont conçues pour aider des personnes majeures en grande difficulté sociale, tout en maintenant l'intégrité de leurs facultés. La Masp est volontaire, tandis que la Maj est imposée par la justice.
La sauvegarde de justice est une mesure temporaire permettant à une personne majeure d'être représentée pour certains actes. Elle préserve l'autonomie de la personne tout en lui offrant une protection juridique immédiate.
La curatelle est moins contraignante que la tutelle. Elle offre un soutien et un contrôle pour certains actes, tandis que la tutelle implique une prise en charge plus complète des intérêts de la personne protégée.
Toute personne concernée, y compris les proches ou les services sociaux, peut saisir le juge des tutelles pour demander l'ouverture d'une mesure de protection.